Vous êtes ici :   Accueil » Intervention des forces de l'ordre à Bure
 
 
Actualités PCF région Grand-Est
Actualités PCF Haute-Marne
Sections PCF Haute-Marne
Visites

 911 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://federationpcf52.free.fr/data/fr-articles.xml

Communiqué de la Fédération PCF Haute-Marne suite à l'intervention des forces de l'ordre, ce matin, au Bois Lejuc à Bure.

Atteinte à la démocratie

Vous avez dit « démocratie »….. ?????

Comment peut-on inviter au dialogue les opposants au projet « CIGEO » et la veille faire évacuer la zad du Bois Lejuc occupée par  15 contestataires, avec l’aide de 500 gendarmes ? Nous condamnons fermement cette manière de faire.

A quel jeu joue Nicolas Hulot ? Lui qui parlait de privilégier le dialogue à l’épreuve de force, aujourd’hui, c’est silence complet sur toute la ligne. Pour rappel, Nicolas Hulot, avant d’être ministre, était contre le projet CIGEO de Bure. Sa volteface a donné le feu vert au gouvernement et à Macron d’agir de la sorte.

Que vient faire Sébastien Lecornu pendant 2 jours en Meuse et en Haute-Marne ? Cigéo a tant de plomb dans l’aile qu’il faille venir porter la bonne parole auprès des élus qui sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter des recommandations de plus en plus importantes et émanant de nombreuses sources scientifiques qui prouvent la fragilité et la dangerosité de ce projet.

Quand nous dira-t-on que d’autres recherches, autre que le stockage souterrain, sont lancées en France, pour traiter les déchets nucléaires, civiles et militaires, stockés et à venir ?

Enfin, nous demandons un référendum, en Meuse et en Haute-Marne, pour que les populations concernées par ce dangereux projet puissent être écoutées qu’elles soient pour ou contre. Pour rappel, 37511 haut-marnais ont signé la pétition citoyenne réclamant ce référendum.

Pour les communistes haut-marnais, le combat continue……


Date de création : 22/02/2018 21:49
Catégorie : Fédération PCF Haute-Marne -
Page lue 44 fois